Infernal Affairs - HK y es tu ?

Une véritable lutte oppose depuis toujours la police à la Triade. Tous les moyens sont bons pour contrôler l'ennemi, y compris l'infiltration. Inspecteur hors pair, Lau est également une taupe de l'influent mafieux Sam et son meilleur informateur. Chan Wing Yan est l'un des meilleurs hommes de main de Sam, mais il est aussi et surtout un flic infiltré…Chaque camp va devoir découvrir qui sont les taupes qui veillent chez chacun d'eux, au risque de perdre la « guerre », tandis que la rivalité naissante entre Lau et Chan semble conduire à un duel inévitable.


Infernal affairs donne le ton dès le début, avec une scène d'intro presque aussi rock'n'roll que celle du premier Dead or alive de Takashi Miike. Le mot d'ordre est clair : divertir. Et pour cela, le cinéma hongkongais n'a jamais eu peur de rivaliser avec les plus gros blockbusters américains, car bien qu'étant doté d'un budget moindre, ce cinéma a toujours été très efficace tout en réussissant à garder sa propre identité. Mais Infernal affairs s'inspire beaucoup trop de ses modèles hollywoodiens et semble malheureusement avoir perdu toute identité hongkongaise: on a la vulgaire impression de voir un film occidental tourné avec des acteurs asiatiques.







Certes, l'image est très jolie avec un très beau grain, et les plans sont plutôt soignés. Mais dès la première minute, le film souffre d'un montage aléatoire qui se veut trop stylisé. Or, cette recherche constante d'effets de style nuit à la continuité du film et à son récit qui finit par devenir totalement déstructuré, ce qui nuit inévitablement à la compréhension du spectateur. De plus, les clichés sont vraiment nombreux, à l'image de la musique très convenue, et qui peut rendre certaines scènes risibles, comme celle où Chan déclare son amour à sa psy : il ne manquait plus que les violons apparaissent dans le cadre.







Un premier degré omniprésent, qui est indigne de ce film qui tente grâce à un scénario aux bases très solides de jouer beaucoup plus sur la subtilité des relations entre les personnages, les manipulations mentales et l'évolution des protagonistes que sur l'action et des fusillades à la Matrix. Indigne également du duo d'acteurs absolument génial composé des désormais cultes Andy Lau et Tony Leung, et dont la confrontation fait vraiment des étincelles. Ils incarnent parfaitement leurs personnages, avec leurs hésitations sur le camp à choisir, leurs doutes par rapport à leur famille, les questions qu'ils se posent par rapport au fait de trahir des gens avec qui ils ont tout de même noué des amitiés. Il est bien dommage que leurs scènes finissent très souvent par tomber à l'eau sans qu'ils ne puissent rien y faire. Que Chan rencontre dans la rue son ex-petite amie avec une petite fille (mais qui peut donc bien être cette petite fille? Inutile de vous raconter la suite, ni de vous préciser le type de musique utilisé), ou que la mort des camarades que nos deux taupes comptaient trahir soit sans cesse dramatisée au maximum, c'est toujours trop. Trop prévisible. Trop facile. Trop ridicule.

La fin magistrale et plutôt surprenante, bien qu'elle arrive de façon un peu précipitée, finit de nous décevoir en nous faisant entrapercevoir ce qu'aurait finalement pu être Infernal affairs : une véritable bombe. Cette seule partie plutôt réussie peut réconcilier certains avec ce film, mais il est tout de même très dur de ne pas se rappeler la médiocrité du reste.

Infernal affairs est donc un film qui se veut coup de poing mais qui ne fait pas vraiment mal. Décevant serait le mot juste: Infernal affairs ne manquait vraiment pas de potentiel! Mais à trop vouloir surfer sur la vague d'une certaine mode, les réalisateurs Andrew Lau Wai-Keung et Alan Mak Siu-Fai ont complètement oublié l'essentiel: insuffler une âme à leur film.

Boukalistar


Infernal Affairs
(Wu Jian Dao) (2002)
Réalisé par Andrew Lau Wai-Keung et Alan Mak Siu-Fai.
Avec Andy Lau Tak-Wah, Tony Leung Chiu-Wai, Anthony Wong Chau-Sang, Eric Tsang Chi-Wai, Sammi Cheng Sau-Man, Kelly Chen


Commentaires

#1 harga produk smart detox

It’s my first time to visit this site & I’m really surprised to see such impressive stuff out there

#2 girlsdoporn

Lau et Chan semble conduire à un duel inévitable.<a href="https://instagram.com/girlsdoporn">girlsdoporn</a>

#3 AUTO REPAIR TROY MICHIGAN

This blog post is really great; the quality information of this post is genuinely incredible. <a href="HTTP://AUTOREPAIRTROYMICHIGAN.COM/">AUTO REPAIR TROY MICHIGAN</a>

#4 Aurora Illinois Park car repair

Keep the balls rolling!! Nice posts you have given for us.

#5 Lakeville kitchen remodel

It's not my very first time to visit this blog; I’m visiting this daily and acquire superb info from here day by day.

#6 roofing companies Sugar Land

Keep the balls rolling!! Nice posts you have given for us.

#7 Columbia electrician

The blog is good enough, keep up writing such type of posts.

#8 ff14 gil

Keep the balls rolling!! Nice posts you have given for us.

#9 orogold reviews

It's not my very first time to visit this blog; I’m visiting this daily and acquire superb info from here day by day.

#10 wikipedia backlinks

Your blogs stuff is purely enough for me personally.

#11 father’s day

Typical but still nice

#12 memorial day

orderes based on your articel lets see

#13 xender for pc

Great blog Thanks for sharing
very informative

#14 kingoroot apk

Download KingoRoot Android provides an easiest way to root most of the devices to all the Android lovers around the world.

Ajouter un commentaire