Découvrir 4 hébergements insolites au Japon

japon hotel

Le Japon est un endroit propice à la découverte d’une culture unique en son genre. Si vous souhaitez vous imprégner pleinement dans le mode de vie nippon, on vous recommande de tester un logement atypique. Loger dans au moins un des hébergements insolites au Japon lors de votre séjour, promet de vous faire vivre votre expérience à fond !

Hôtel capsule

L’hôtel capsule est un logement insolite que l’on retrouve souvent au Japon. Il en existe des variantes particulièrement modernes et propres. Concrètement, ce type d’hôtel se présente comme un ensemble de capsules entreposées dans un dortoir. Ce concept manifeste la culture japonaise actuelle qui demande un aménagement optimal de l’espace.

En bref, dormir dans une capsule n’offre pas plus qu’une literie, un casier où poser ses affaires, et une petite télé. Il va sans dire que c’est une option qui ne convient pas aux claustrophobes. Etant donné son prix bas, l’hôtel capsule s’avère être un choix intéressant lorsque l’on recherche un endroit où loger le temps d’une nuit.

Shukubo : temple bouddhiste

Au Japon, certains temples bouddhistes font office de véritable hébergement. Le confort est certes élémentaire, mais le séjour vous offre de gouter à de bons plats typiques et de vous ressourcer grâce à la méditation. Cette expérience au beau milieu de la nature est d’autant plus l’occasion de vous plonger dans la pure tradition nippone.
Il importe toutefois de noter que loger dans un lieu dédié à la spiritualité et au bien-être, demande de se plier à quelques règles. Le respect d’un couvre-feu est notamment imposé dans le but de vous voir prêt et détendu pour le prochain jour.

Manga Kissa

Le Manga Kissa est une sorte de cyber café ouvert 24h/24 qui, en plus de donner accès à Internet, met librement à disposition une bibliothèque de mangas. Selon le forfait, il est possible d’avoir des snacks et des boissons à volonté ; ainsi que certaines commodités comme des douches. Un fauteuil plus ou moins confortable peut en outre y servir de lit.

Le Manga Kissa n’est évidemment pas la solution de logement idéale pour passer plusieurs nuits. Il se présente plutôt comme l’alternative à envisager quand on a loupé le transport pour rentrer dans son logement. Puis, le prix très bas s’avère très intéressant.

Love Hotel

Si vous venez en couple au Japon et que vous souhaitez un peu casser la routine, le Love Hotel est ce qu’il vous faut. Ce logement insolite, réservé au couple, propose des chambres à thèmes (noël, Disney, gothique, etc.). L’agencement et les accessoires de chaque chambre sont pensés de manière à être en accord avec la thématique choisie. La réservation peut se faire à l’heure ou pour une nuit.

On vous recommande d’opter pour des établissements relativement chics (les chambres bas de gamme servant souvent à la prostitution) où les prestations sont diverses et passionnantes. On peut, par exemple, y disposer d’un karaoké, de fauteuil de massage voire d’un sauna privatif. Bref, c’est l’opportunité de s’essayer à quelque chose de différent tout en se relaxant à deux.

Laisser un commentaire