Le vêtement japonais et la culture nippone

Le vêtement japonais et la culture nippone

Vu de l’extérieur, le vêtement japonais est assez différent, unique, mais qui a son propre histoire. Leur genre de vêtement fait partie intégrante de leur culture en même temps. Cette culture qui ne cesse de fasciner aussi bien les Occidentaux que les Orientaux. Ce pays aime mélanger la tradition et la modernité, ce qui fait son originalité. Les Japonais sont des personnes très conservatrices par leur culture. De tous les pays asiatiques, seul le Japon a pris ses racines via les cultures chinoises et coréennes. Savez-vous, toutefois, que les types de vêtement japonais ont chacun leur signification ?

Aimerez-vous vous habiller comme un Japonais ?

Aimerez-vous vous habiller comme un Japonais Se vêtir comme un Japonais même en France peut être à la portée de tout le monde. En effet, nombreux sont les endroits où vous pouvez trouver une boutique japonaise spécialisée dans la vente de vêtement original. Les geta, qui sont des chaussures traditionnelles typiques du Japon, et qui sont portées lors des festivités. Le gakuran, qui est la tenue traditionnelle des lycéens et des collégiens japonais. Le sailor fuku ou l’uniforme de marin est l’uniforme des lycéennes et collégiennes. Le hakama, un pantalon avec 7 plis avec un dosseret rigide est la tenue traditionnelle des nobles et des samouraïs. Le kimono, qui est une sorte de vêtement en forme de T et porté principalement pour les grandes occasions. L’obi, un type de ceinture pour fermer les habits traditionnels, comme les kimonos ou tout autre vêtement d’arts martiaux. Les tabi, des chaussettes japonaises qui sont également appelées sac à pied. Elles existent en deux modèles, soit elles arrivent au mi-mollet, soit à la cheville. Ce ne sont que quelques modèles parmi tant d’autres.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous rendre sur la page ugoshi.com. Vous y trouverez divers types de vêtements japonais à des prix très concurrentiels.