Voyager au Cambodge : le guide ultime pour un séjour réussi

Voyager au Cambodge : le guide ultime pour un séjour réussi

Riche en culture avec des paysages exceptionnels, le Cambodge est un pays facile d’accès où riment tradition et modernité. Bien qu’il existe plusieurs destinations incontournables et magiques au Cambodge, il est toujours préférable de connaître quelques conseils avant de séjourner dans ce magnifique pays. Suivez le guide.

Séjourner au Cambodge : les destinations incontournables à découvrir

Lors de votre séjour au Cambodge, vous aurez le choix parmi différentes destinations touristiques : entre visite de monuments historiques et ballade dans la capitale cambodgienne, découverte de lieux insolites et des îles du pays, chacun y trouvera son bonheur.

  • La cité d’Angkor 

Idéale pour les passionnés d’histoire et d’archéologie, cette ancienne capitale de la civilisation Khmer est l’un des lieux les plus emblématiques du pays. Pour profiter pleinement de votre voyage, prévoyez d’alterner les journées dédiées à la découverte des environs et celles à la visite des temples d’Angkor. La ville de Siem Réap et les villages lacustres sont autant d’endroits qui méritent le détour.

  • Les îles cambodgiennes

Éparpillées au large des côtes du pays, les îles cambodgiennes sont aussi surprenantes les unes que les autres. On peut y admirer le golfe de Thaïlande tout en profitant du soleil en bord de mer. N’oubliez d’apporter vos plus belles tenues de plage assorties de casquettes Dragon Ball Z ou autre motif pour éviter les coups de chaleur.

  • Les dauphins roses de l’île de Kratie

Sur l’île de Kratie, découvrez les dauphins roses qui évoluent harmonieusement dans les eaux du Mékong. Pour l’heure, ce sont les seules espèces de dauphins d’eau douce qui existent.

Se déplacer au Cambodge : quel moyen de transport choisir ?

Cambodge ne se visite pas en une journée. Pour se déplacer dans ce vaste pays, il existe plusieurs moyens de transport adaptés à chaque situation.

  • L’avion : simple et rapide

C’est la solution la plus simple pour se déplacer au Cambodge, sachant que les principales villes du pays disposent de leur propre aéroport. Vous trouverez des aéroports internationaux à Phnom Penh, Sianoukhville et Siem Réap. En cas de besoin, ils peuvent vous délivrer un visa à l’arrivée.

  • Les cars : plus économiques

Comme en Amérique latine, Cambodge dispose de cars avec couchettes dont les prix varient d’une compagnie à l’autre. Si le voyage en car peut s’avérer long, ce moyen de transport vous permet toutefois d’économiser jusqu’à une nuit d’hôtel.

  • Le train : pour une expérience inédite

Le train est l’un des moyens de transport privilégiés au Cambodge, surtout pour visiter Phnom Penh et Sianoukhville. Vous aurez l’occasion de découvrir la région sans vous ruiner.

  • Les taxis collectifs : plus rapides

Un peu comme en Bolivie ou en Russie, certaines villes cambodgiennes utilisent des taxis collectifs sous forme de mini-vans pour faciliter les déplacements d’un quartier vers un autre, et cela en un temps record.

  • Les Tuktuks : attention aux arnaques

Certains Tuktuks à Phnom Penh peuvent vous harceler à tous les coins de rue. Attention à leurs prix qui sont souvent exagérés. En cas de doute, renseignez-vous.

Vous pouvez toujours faire appel à un guide local pour vous accompagner lors de votre séjour au Cambodge. N’hésitez pas à faire une comparaison avant d’opter pour le premier professionnel venu.

Laisser un commentaire