Si vous êtes un amateur de voyages et que vous cherchez à vous dépayser totalement, il faut savoir que l’Asie vous propose différentes richesses culturelles et de nombreuses spécialités culinaires que vous devez absolument découvrir ! En effet, vous devez savoir qu’en optant pour une telle destination, vous serez à même de vous immerger dans des traditions ancestrales et dans des pays hauts en couleur. À travers les quelques lignes de cet article, nous allons vous expliquer pourquoi partir en direction de l’Asie peut être une formidable opportunité pour vous de découvrir un continent très différent des autres. De même, nous vous ferons vivre une expérience exceptionnelle en Inde dans un festival pour le moins atypique, tout en cherchant à découvrir des plats typiques qui font de l’Asie l’un des plus hauts points culinaires dans le monde.
Direction l’Asie pour découvrir une autre culture
Tout d’abord, comme nous l’avons mentionné en préambule, sachez que le fait de partir en voyage en Asie est l’occasion pour vous de vous immerger dans une culture empreinte de fascination et de tradition en tous genres. Effectivement, cette terre est propice à des lieux et des richesses insoupçonnées telles que des temples, des costumes folkloriques colorés en passant par la cuisine aux mille saveurs… Par ailleurs, il faut savoir que des pays comme la Chine ou l’Inde possèdent une histoire fascinante que vous pourrez ressentir en contemplant les divers monuments, en essayant de comprendre les rituels ancestraux. Si vous optez par exemple pour des vacances en Inde, vous jouirez d’un dépaysement complet et vous serez à même de rencontrer des personnages hauts en couleur au mode de vie radicalement différent du vôtre. Justement, à l’occasion de votre détour en Inde, vous serez à même de participer à une fête époustouflante, et c’est justement le sujet du prochain paragraphe.
Faire une halte haute en couleur
Comme nous venons de le souligner précédemment, il est une de ces fêtes en Asie dont vous vous souviendrez pour toujours si jamais vous avez le bonheur d’y participer. Effectivement, le pays, une fois par an, organise ce que l’on nomme la fête des couleurs et elle a lieu au printemps. Il faut savoir que durant quelques jours, le pays se voit emparé par une euphorie ambiante générale qui permet de rassembler les foules dans la joie et la bonne humeur. Lors de cet événement, les participants s’arrosent de poudre colorée, ce qui donne à spectacle tout bonnement hallucinant auquel vous n’aurez jamais participé partout ailleurs. Lorsque les poudres colorées envahissent le ciel, vous serez à même de découvrir un spectacle époustouflant et haut en couleur. Il est impératif que vous preniez le temps de photographier ce spectacle, car vous êtes sûr de réaliser des clichés de haute qualité.
Les plats asiatiques que vous devez absolument goûter
Enfin, un périple en Asie ne serait pas un périple si jamais vous omettiez de découvrir sa cuisine si diversifiée. Effectivement, vous avez l’opportunité de découvrir les spécialités locales telles que les samossas indiens ou encore les nems vietnamiens. De même, le riz cantonais sera à même d’exciter vos papilles si jamais vous êtes un amateur du genre. Bien sûr, il est probable que vous seriez un peu décontenancé tant les saveurs complexes du curry ou encore le piquant des nouilles sautées au wok sont présents. Cependant, lorsqu’on tente de s’immerger dans une culture, il est important de ne pas passer à côté de l’aspect culinaire de la chose, alors soyez curieux et goûtez à tout !